Nos idées

Un groupe de réflexion sur « Partage de la parole, communication non-violente , gouvernance partagée, sortir de la théâtralité à l’assemblée » est en train de se créer au sein des GV Vaucluse (Alain  et moi (Cecile)  y participons , merci de me contacter si vous êtes intéressé-e : vaucluseABC@gentilsvirus.org — retirez « ABC »).

Les outils utilisés pour mettre en action cette démocratie participative ouverte à tous
L’Université du Nous son modèle de Gouvernance et les outils pour exercer en toute sérénité

Après concertation de certains d’entre nous… Et pour information.

Petit préambule au message transféré de Roch Cassanas sur la VOTATION CITOYENNE . 6ème République.

1) En tant que Gentils Virus , nous tenons d’abord à rappeler  notre totale indépendance vis-à-vis du Parti de Gauche

(Ce qui est  évident pour nous, ne l’est peut-être pas pour tout le monde, voici pourquoi nous le rappelons !).

2) Ceci étant bien précisé , nous présentons l’initiative qui suit comme un « germe », car  nous sommes tous convaincus qu’il est possible de faire bien plus.

Nous pensons également  qu’il peut être intéressant d’échanger avec les personnes (qu’elles appartiennent à des partis ou pas) qui travaillent sur de tels  projets pour y glaner de bonnes idées !

3) Echanger sur de tels sujets et autour de telles propositions, c’est aussi le moyen pour nous, les GV, de planter les graines dans le jardin du PG.  Les militants et les sympathisants de ce parti (tout particulièrement dans sa section vauclusienne) ayant très souvent des  idées proches des nôtres , nous devons faire le pari que  tôt ou tard les graines plantées y pousseront !

C’est après ces 3 recommandations et propositions , que nous nous permettons aujourd’hui de relayer et diffuser l’information qui suit !

En vous souhaitant bonne réception et bonne lecture !!

Cécile, Eric, Jeoffrey, Philippe.

Un exemple des idées auxquelles nous échappons ou l’on nous fait oublier le moyen de comprendre l’enjeu d’une démocratie

Cette vidéo présente un aspect méconnu mais essentiel de notre constitution : la protection du peuple face à l’état de droit.

source vidéo Demos KRATOS